Vainqueur de Roland-Garros à 11 reprises, Rafael Nadal est arrivé à midi ce samedi pour son entraînement, au moment exact où Thiem et Dkokovic entraient sur le court Philippe-Chatrier, adossé au court annexe, pour finir leur demi-finale. Environ 300 personnes, bien informées, avaient déjà pris place pour accueillir ‘Rafa’. Pas de sparring-partner mais Carlos Moya, son entraîneur, pour lui donner la réplique. 

>>> Le direct commenté de la demi-finale entre Thiem et Djokovic

Un entraînement devant 300 curieux

Après quatre minutes d’échanges pour dérouiller le bras, Rafa a mis plus d’intensité en lâchant des cris à chaque coup, couvrant les clameurs du Chatrier. Chaque coup gagnant entraîne des applaudissements. Short bleu, t-shirt blanc, casquette noire à l’envers, Nadal décentre quelques balles, à cause du vent qui devrait se calmer pour la finale.

Moya insiste côté revers, Nadal a interdiction de tourner autour comme il fait souvent en match. A côté, sur le court n°5, la finaliste du tournoi féminin Ashleigh Barty tape quelques balles, dans un relatif anonymat. Quatre supporters australiens sont là, avec une dizaine de curieux qui mangent leurs sandwiches. 

Petite frayeur au mollet

Soudain, Nadal s’arrête et montre son mollet gauche à son entourage, les journalistes espagnols arrêtent de parler et de respirer… Tout va bien, les échanges reprennent, sans gêne apparente. Quelques volées, quelques retours de service. Un supporter lance à Nadal en espagnol: « Ça y est, Thiem mène deux sets à un ! ». Pas de quoi déclencher un sourire à Nadal, qui reste impassible et enchaîne les services.

La sortie du court se fait dans la cohue, sous escorte de gardes du corps. Nadal fend la foule en signant quelques autographes, sans regarder l’écran géant du court n°1 qui retransmet le match entre Thiem et Djokovic. Le numéro deux mondial regardera sans doute le match au calme, aux côtés de son père Sebastian et des ses proches. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-pendant-djokovic-thiem-nadal-s-entraine-tranquillement-1708122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.