La famille, les amis, les proches et le monde du rugby vont faire leurs derniers adieux à Christophe Dominici cette semaine. L’ancien ailier du XV de France sera inhumé à l’église Saint-Louis de Hyères, vendredi à 14h30, annonce Le Parisien. « Domi » est décédé la semaine dernière à l’âge de 48 ans après une chute d’une dizaine de mètres dans le Parc des Saint-Cloud (région parisienne), à proximité de son lieu de résidence. 

L’ancien joueur du Stade Français sera ensuite inhumé dans le caveau familial de la commune varoise, située proche de Toulon, sa ville natale où il a lancé sa carrière professionnelle. Il reposera auprès de sa soeur, Pascale, décédée d’un accident de la route en 1986. Un drame qui a rongé la vie de l’ancien international français. Une cérémonie sera également organisée mercredi en l’église Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans l’intimité.

Les circonstances de sa mort encore floues

Les enquêteurs n’ont pas encore éclairci les circonstances de la mort de tragique de Dominici. Un cycliste a assisté à sa chute mortelle en le voyant passer par-dessus un parapet en béton d’une avenue située à proximité de l’autoroute A13. Impossible cependant pour l’homme entendu par les policiers de dire s’il s’agissait d’une chute volontaire ou non.

L’annonce du décès du héros de la demi-finale de la Coupe du monde 1999 face à la Nouvelle-Zélande (43-31) a suscité une grosse vague d’émotions dans le milieu du rugby et du sport français. Les rencontres du Top 14 ont été précédées d’hommages vibrants le week-end dernier. Ce fut aussi le cas avant la rencontre la France et l’Italie (36-5) dans le cadre de l’Autumn Nations Cup. Son père et sa femme y avaient assisté en pleurs depuis les tribunes du Stade de France. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-dominici-sera-inhume-vendredi-a-hyeres-2012815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.