Le match France-Irlande sera particulier pour vous, puisque vous connaissez tout le monde sur le terrain…

C’est vrai que je connais tous les joueurs qui s’affronteront ce samedi. J’adore jouer avec chacun d’eux. Donc effectivement, ce sera un match très intéressant pour moi. Je pense que ce sera une rencontre très fermée entre les deux équipes. On verra bien qui remportera la victoire.

Avez-vous un pronostic?

Je pense que l’Irlande peut gagner s’ils sont bons en défense. Ils vont devoir jouer un de leurs meilleurs matchs dans ce secteur. Car il va falloir arriver à stopper Antoine Dupont et Romain Ntamack, qui jouent très bien à chaque rencontre. Je pense que s’ils sont bons en défense, ils peuvent gagner.

Avez-vous vu le match de l’équipe de France contre le Pays de Galles? 

Oui j’ai regardé le match. Teddy Thomas et Virimi Vakatawa (ses coéquipiers au Racing ndlr) ont été très bons. J’ai été très content de les voir s’illustrer avec l’équipe de France, ils ont vraiment bien joué. L’essai de Teddy Thomas était vraiment fantastique, avec sa finition et son adresse. Les offloads et les passes de Virimi étaient supers. C’était impossible de les arrêter. Ils étaient vraiment d’un niveau international. C’est vraiment bien de les voir jouer comme cela.

Thomas est forfait pour la rencontre contre l’Irlande… 

Oui, je suis déçu pour lui. Je pense qu’il est un peu triste, mais j’espère qu’il reviendra très vite.

Vakatawa sera bien présent. Il fait forte impression depuis quelques temps…

Oui c’est vrai. Il sait utiliser sa force naturelle, il prend les bonnes décisions au bon moment pour faire les bonnes passes. Il est à un très haut niveau chaque semaine. Il joue donc un excellent rugby en ce moment ce qui est bien pour le Racing.

Est-ce l’un des meilleurs joueurs au centre actuellement?

Oui, je pense que c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Je pense qu’il fait partie du top 3 des meilleurs joueurs dans le monde en ce moment. Au poste de centre, vous avez Finn Russell ou Semi Radradra, qui sont aussi des standards à ce poste.

Quelles seront les clés de la rencontre entre la France et l’Irlande?

Je pense que la météo va beaucoup influencer le jeu. S’il pleut ou bruine, le jeu au pied de l’Irlande aura beaucoup d’importance. Puisqu’il y aura beaucoup de chandelles et de jeu au pied, grâce à Connor Murray et Jonathan Sexton notamment. Le jeu français, avec beaucoup d’offloads, sera un avantage s’il fait beau. 

Les années passent et Sexton est toujours là…

Il est vraiment bon. Il a été le meilleur joueur en 2018. Et son âge ne semble vraiment pas le déranger. C’est vraiment un joueur intelligent, même si il n’est pas le plus rapide et costaud. Donc c’est pour cela que c’est très facile pour lui de jouer bien aussi longtemps. Il reste le numéro un des ouvreurs en Irlande. Donc c’est super de le voir jouer. Il est l’un des acteurs principaux de tous les succès irlandais de ces dernières années. Je me rappelle aussi du drop à la dernière seconde au Stade de France. Il sait faire des choses incroyables. Exécuter un drop de cette façon avec autant de pression, c’est vraiment génial.

L’Angleterre, la France et l’Irlande peuvent gagner le tournoi. Un pronostic?

Je pense que la France a ses chances pour gagner. Mais je vois bien aussi l’Irlande victorieuse ce week-end. Le plus difficile sera de partir de Paris avec les points de bonus pour remporter le tournoi. S’ils avaient dû seulement gagner sans bonus, je pense que cela aurait été possible. Mais s’ils doivent marquer quatre essais et jouer beaucoup plus, ce sera vraiment dangereux. Je ne sais pas s’ils vont gagner le tournoi mais je pense qu’ils peuvent remporter la rencontre.

Allez-vous regarder le match?

Oui bien sûr! Je ne joue pas ce week-end car j’ai une petite blessure. Donc je serai en mesure de regarder le match du Racing et celui de l’équipe de France sans problème. Mais je porterai le maillot de l’Irlande bien évidemment.

Vous aimeriez continuer à jouer pour l’Irlande?

Bien sûr, j’adore jouer pour l’Irlande. Je reste toujours jeune, je n’ai que 30 ans et je me sens capable de jouer pour eux. Je travaille sans cesse pour pouvoir être sélectionné, sachant qu’il y a la Coupe du monde. C’est vrai que c’est difficile de représenter l’Irlande quand on est en France. Donc j’essaie de très bien jouer pour le Racing et je verrai ce qui arrivera plus tard.

Vous êtes en fin de contrat à la fin de la saison. Voulez-vous rester au Racing?

Je ne sais pas du tout encore, parce que je reviens tout juste de blessure et je n’ai joué que trois matchs pour l’instant. C’est plus facile de parler de contrat quand on a joué 10, 12 ou 15 matchs. C’est trop tôt pour parler de mon cas pour l’instant. Peut-être qu’après les fêtes de fin d’années, le temps sera venu de décider. Mais j’espère pouvoir continuer à jouer pour le Racing. Je suis vraiment très heureux d’être ici. Il n’y a que des gens incroyables. Je passe vraiment de bons moments dans ce club donc j’espère pouvoir les aider encore pour de nombreuses saisons.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/simon-zebo-racing-92-la-france-a-ses-chances-pour-gagner-le-tournois-1998381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.