Alexis Pinturault s’est rassuré. Le skieur français, déjà vainqueur de deux courses cet hiver, avait ressenti une douleur musculaire au niveau de la cuisse gauche, lundi à l’occasion du slalom géant parallèle d’Alta Badia an Italie.

Un premier examen avait montré une lésion de six millimètres à l’adducteur. « Je suis passé chez le kiné à cause de douleurs à l’adducteur, mais c’est difficile à dire, c’est forcément une contracture mais on espère que ce n’est pas plus grave comme une déchirure », avait indiqué le skieur après sa course. Mais un contrôle échographique pratiqué ce jeudi s’est révélé plutôt positif.

Le champion de 28 ans va faire un entraînement avec un bandage, afin de déterminer le niveau de douleur. Cela va lui permettre de prendre la décision de s’aligner ou non ce week-end au départ du super combiné (sa discipline de prédilection) à Bormio, en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/ski-alpin-des-nouvelles-rassurantes-pour-pinturault-1830410.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.