Alexis Pinturault espérait se rattraper ce dimanche au lendemain de sa déconvenue sur le géant de Naeba. Mais le skieur tricolore a finalement vu le slalom prévu sur la piste nipponne être reporté puis annulé par les officiels à cause de conditions météorologiques jugées trop dangereuses. 

« En raison des conditions météo, notamment les vents forts, le jury et les organisateurs ont décidé d’annuler le slalom », a indiqué la Fédération internationale de ski au moment de justifier sa décision. La date et le lieu où ce slalom sera reprogrammé seront communiqués ultérieurement. »

Sale week-end pour Pinturault

Seulement quinzième du géant remporté ce samedi par Filip Zubcic, Alexis Pinturault a réalisé une très mauvaise opération dans la course au gros globe de cristal.

A l’inverse, Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste des disciplines de vitesse, a pris une option pour le titre en terminant sixième du slalom géant de Naeba, juste derrière son compatriote Henrik Kristoffersen et loin devant le Français. 

Kilde est leader du général avec 1.022 points, soit 74 de plus que Kristoffersen (948 pts) et 124 de plus que Pinturault (898 pts).

Le prochain week-end de course à Hinterstoder, en Autriche, avec trois épreuves en trois jours au programme (combiné, super-G et slalom géant), pourrait donc être un tournant dans la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/ski-le-slalom-de-naeba-annule-a-cause-des-conditions-dantesques-1862824.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.