Les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone, tenante du titre du gros globe de cristal, sont en tête après la première manche du géant de Sölden (Autriche), qui lance samedi la saison de Coupe du monde de ski alpin. Marta Bassino compte 58/100e d’avance sur sa compatriote et 92/100e sur la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann, alors que la course est disputée à huis clos en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

>>> Ski alpin: pas de Coupe du monde en Amérique du nord, la France en profite

Worley a été « très mauvaise »

Vainqueure l’an passé, la pépite néo-zélandaise Alice Robinson (18 ans) est 4e à 1 sec 18/100e, alors que la star américaine Mikaela Shiffrin ne s’est pas déplacée sur le glacier du Rettenbach, à cause d’une blessure au dos. La Française Tessa Worley a manqué sa première manche et se retrouve 14e à 2″66 après le passage des 33 meilleures skieuses.

>>> Ratcliffe, le boss d’Ineos et Nice, donne 19 millions d’euros pour Courchevel

« J’ai été très mauvaise pour dire clairement les choses, a réagi la Française dans des propos rapportés par le quotidien L’Equipe. J’ai eu des sensations bizarres aux premières portes que je n’ai pas réussi à transformer, je n’ai pas réussi à fluidifier mon ski. Dans le mur, je me rends compte que je lâche pas assez et quand j’essaye de lâcher, je fais une faute. C’était vraiment une mauvaise manche. Cela reste Sölden, il peut se passer beaucoup de choses en deuxième manche. J’ai à coeur de me ressaisir. »

Candidate au globe de la spécialité, Tessa Worley aura l’opportunité de prouver que c’était un simple accident de parcours cet après-midi, à l’occasion de la deuxième manche qui s’élancera à partir de 13h.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/solden-geant-worley-passe-au-travers-de-la-premiere-manche-1992663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.