Maintenu en Top 14 à l’issue d’une saison compliquée et finalement arrêtée en marge du coronavirus, le Stade Français a décidé de se réorganiser en interne. Le club parisien a annoncé ce samedi le départ « avec effet immédiat » de son directeur sportif délégué Fabrice Landreau.

Landreau était revenu en janvier 2019

En charge du sportif, l’ancien adjoint de Fabien Galthié servait de relais entre les managers Julien Arias et Laurent Sempéré et la direction incarnée par le président Hans-Peter Wild et Thomas Lombard.

Ancien joueur entre 1999 et 2003 puis membre du staff de 2004 à 2009, Fabrice Landreau avait été nommé directeur sportif en janvier 2019.

« Le Stade Français Paris tient à remercier Fabrice Landreau pour tout le travail positif accompli depuis son retour au club et lui souhaite autant de succès pour ses projets futurs », a indiqué le club via un communiqué.

En difficulté sur le plan sportif lors de la campagne 2019-2020, le Stade Français occupait la dernière place du classement du Top 14 avant l’arrêt de la saison et l’annulation des relégations par la LNR. En 17 rencontres, le club parisien n’avait remporté que cinq victoires.

Landreau nouveau manager de Cognac

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour connaître les raisons de son départ. Dans la foulée de l’annonce du Stade Français, le club de Cognac en Fédérale 1 a confirmé l’arrivée du technicien. 

Fabrice Landreau devient le nouveau manager de l’UCS Rugby et remplace Christophe Hamacek, parti entraîner les avants de Rouen en Pro D2. Les co-présidents du club charentais ont officialisé la signature celui qui avait déjà occupé cette fonction à Grenoble entre 2009 et 2014.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-landreau-quitte-ses-fonctions-de-directeur-sportif-1923602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.