C’était un véritable test européen pour le deuxième du Top 14. Et force est de constater que le Stade Toulousain l’a relevé sans trop forcer. En s’imposant pour la première fois chez les London Wasps (16-24), les Français gardent la tête de la poule 1 à l’issue de la troisième journée et voient s’entrouvrir la porte des quarts de finale.

« La défense, c’est le ciment d’une équipe » pour Guitoune

« Ça fait du bien à la tête, a confié après la rencontre Sofiane Guitoune. On s’était dit qu’on venait ici après avoir fait deux super journées et qu’on ne pouvait pas gâcher ça. Il fallait être sérieux et ça s’est bien passé. La défense, c’est le ciment d’une équipe et on l’a prouvé ce soir. Quand un groupe vit bien c’est plus facile. On s’est quand même fait percer, transpercer ce soir mais il y en a toujours un qui est revenu, qui a fait l’effort. »

« On a montré ce que c’était que la solidarité »

Un avis partagé par le capitaine Julien Marchand, qui regrette toutefois l’entame de match. « Ça n’a pas été évident au vue de notre début de rencontre, insiste-t-il. On a su remettre les choses dans l’ordre, avec une défense propre et solidaire. Durant ces 20 minutes à 14 contre 15, on a montré ce que c’était que la solidarité. Tout le monde est impliqué dans l’équipe et a envie de bien marcher. »

Un huitième succès d’affilée toutes compétitions confondues

Reste désormais aux hommes d’Ugo Mola à assurer lors de leurs deux derniers matchs à Ernest-Wallon, contre les Wasps et Bath, pour continuer dans la compétition au printemps. Menés à la pause (13-11), les Rouge et Noir se sont appuyés sur le jeu au pied de son buteur Thomas Ramos ainsi que sur l’autre homme en forme, Sofiane Guitoune, auteur d’un bel essai en deuxième période. Sans oublier Kolbe, élu homme du match. Ce huitième succès d’affilée toutes compétitions confondues vient gonfler un peu plus la confiance des Toulousains.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-on-a-montre-ce-que-c-etait-que-la-solidarite-clame-julien-marchand-1584431.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.