Il risquerait une peine d’emprisonnement. L’agence de presse officielle russe TASS annonce ce dimanche que Nikoloz Basilashvili a été arrêté par la police géorgienne. Le joueur de 28 ans serait accusé d’avoir agressé son ex-femme en présence d’un enfant.

Il risquerait jusqu’à trois ans de prison

« L’enquête a révélé que, le 21 mai 2020, Nikoloz Basilashvili a commis des violences physiques envers son ex-femme lors d’une dispute dans le village d’Avchala à Tbilissi », a déclaré une porte-parole du bureau du procureur général de Géorgie. Au regard des faits, il risquerait selon le code pénal géorgien entre un et trois ans de prison ou entre 200 et 400 heures de travaux d’intérêt général.

Classé au 27e rang mondial, Basilashvili a remporté trois tournois ATP depuis le début de sa carrière: à Hambourg en 2018 et 2019, et à Pékin en 2018. Sa meilleure performance dans un tournoi du Grand Chelem reste son huitième de finale à l’US Open en 2018. Le natif de Tbilissi s’était incliné face à Rafael Nadal en quatre manches (6-3 6-3, 6-7, 6-4). Cette année, il a chuté dès le deuxième tour de l’Open Australie contre Fernando Verdasco.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-accuse-d-avoir-agresse-son-ex-femme-basilashvili-a-ete-arrete-1919757.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.