Les excuses publiées par Dominic Thiem ce jeudi matin ne suffiront pas à atténuer la colère de son manager, Herwig Straka, qui en veut toujours à Novak Djokovic. Coupable d’avoir attiré des joueurs et spectateurs alors que le Covid-19 a contaminé son Adria Tour, le Serbe s’est attiré les foudres de l’entourage de Thiem.

« J’ai insisté pour obtenir les directives sanitaires sur le Covid-19, indique Straka dans une interview pour Der Standard. Deux jours avant, il a été défini qu’il y aurait 1000 spectateurs maximum afin de garantir la distanciation sociale. Ce n’est que dans ces conditions que j’ai libéré Dominic. Ils n’ont pas respecté les règles et ça m’ennuie. » Une négligence qui a donc causé l’arrêt prématuré du tournoi dû à plusieurs cas de coronavirus détectés notamment chez les joueurs (Djokovic, Dimitrov, Coric, Troicki).

« Le seul qui doit s’excuser, c’est Djokovic »

Le manager de Thiem rejette entièrement la faute sur l’instigateur de ce tournoi joué devant du public. « La principale responsabilité revient à Djokovic. Bien sûr, les joueurs se sont joints à lui, mais il était très impliqué et il les a encouragés. D’abord pour de bonnes raisons puisque c’était caritatif. Mais ensuite, il est allé dans la mauvaise direction et c’est devenu un spectacle publicitaire. C’est de la faute de Djokovic ».

Enfin, Herwig Straka juge aujourd’hui que la tenue de ce tournoi était une mauvaise idée, sans pour autant excuser son joueur pour sa participation. « Avec du recul, cet événement était un non-sens, même si cela a été autorisé. Tout le monde sait que c’était stupide, les excuses ne servent à rien. Le seul qui doit s’excuser, c’est Djokovic. C’est lui qui a tout organisé. Les autres étaient juste là et ils n’ont tué personne. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-c-est-de-la-faute-de-djokovic-le-manager-de-thiem-s-en-prend-au-numero-1-mondial-1938982.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.