Roger Federer soufflera 39 bougies le mois prochain. Blessé au genou droit, qu’il a opéré par deux fois pendant le premier semestre 2020, le Suisse a d’ores et déjà annoncé qu’il ne ferait pas son retour sur le circuit avant 2021. « Il serait facile de prendre ma retraite à ce stade, mais je veux continuer à me donner la possibilité de profiter du tennis », a-t-il déclaré dans une interview diffusée ce mercredi par le quotidien allemand Zeit

« En principe, je ne me préoccupais que de ma santé. Maintenant, la sensation de jouer dans un stade plein me manque. Je sais que l’heure de la retraite approche et je pense que le circuit me manquera beaucoup. (…) Je dois être patient et continuer à travailler », a ajouté l’homme aux vingt trophées en Grand Chelem.

Être opérationnel en fin d’année

À défaut de revenir sur les courts, Roger Federer se fixe néanmoins l’objectif d’une physiquement à « 100% » d’ici la fin de l’année. « Je reste calme et tranquille pour l’instant. Je n’ai pas fait de grands progrès, je ne suis pas encore sur le terrain, bien que je puisse jouer en marchant. Je recommencerai bientôt la préparation physique », a-t-il complété à télévision suisse

La saison professionnelle de tennis doit reprendre le 14 août à Washington. L’US Open, maintenu à New York aux dates initiales du 31 août au 13 septembre, se jouera à huis clos et dans des conditions sanitaires très strictes.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-la-retraite-ce-serait-facile-juge-federer-1945076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.