Une articulation qui ne le laisse pas en paix. Depuis près de deux saisons, Lucas Pouille est régulièrement handicapé par son coude droit. Les différents traitements, et les forfaits qui en avaient découlé, n’ont pas résolu le mal tenace. Le Nordiste va donc passer sur la table d’opération. « Lucas Pouille a pris la décision de subir une opération au niveau du coude droit, annonce ce mardi l’équipe du joueur dans un communiqué. Après avoir tenté tous les autres protocoles et avoir subi plusieurs rechutes, il a dernièrement procédé à de nouveaux examens médicaux. Il apparaît que la meilleure solution désormais afin de reprendre le chemin de la compétition en étant à 100% est d’effectuer un acte chirurgical, peu invasif. »

« Etre compétitif à 100% »

Lucas Pouille sera opéré en juillet à Paris. Une intervention chirurgicale qui devrait l’éloigner des courts pendant un certain moment mais le communiqué du Français estime qu’il est « encore trop tôt pour estimer sa durée d’indisponibilité ». « J’aurais évidemment préféré pouvoir éviter une opération, poursuit l’actuel 58e joueur mondial. Ce n’est jamais quelque chose d’anodin dans la carrière d’un sportif professionnel, mais aujourd’hui c’est la meilleure décision à prendre afin de pouvoir rejouer normalement. Après des mois à composer avec la douleur, il est temps d’enfin tourner cette page pour mieux repartir. J’espère encore pouvoir reprendre l’entraînement et la compétition avant la fin de la saison afin d’être compétitif à 100% dès que possible. Je tiens aussi à remercier toutes celles et ceux qui continuent de me soutenir pendant cette période délicate. »

L’impasse sur l’US Open semble se confirmer après cette annonce. Une option déjà évoquée par son entraîneur Loïc Courteau. « Je n’irai pas à New York pour la bonne raison que Lucas ne jouera pas le tournoi », avait indiqué ce dernier il y a quelques jours à beIN Sports. Reste la question d’un possible forfait pour Roland-Garros, qui se déroulera cette année du 20 septembre au 4 octobre. Pouille ne l’a pas encore tranché mais la course contre-la-montre est lancée.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-operation-du-coude-pour-pouille-incertain-pour-roland-garros-1948241.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.