La reprise de la saison est définitivement bien délicate pour Benoît Paire. Après un abandon lors du Masters 1000 de Cincinnati et un imbroglio autour de son test positif à l’US Open, le Français doit enfin retrouver le chemin des terrains à Rome. Pourtant, une nouvelle polémique a éclaté à propos de la programmation de son match.

« Programmation de merde »

Pour rappel, le 24e joueur mondial devait respecter une période d’isolement dans son hôtel après avoir été testé positif au Covid-19 le 30 août, juste avant le début du Grand Chelem new-yorkais finalement remporté par Dominic Thiem. Enfin de retour en Europe, à l’image des autres cas contact, le Français ne s’attendait pas à jouer dès ce lundi et espérait un geste des organisateurs.

« Programmation de merde !!, écrit le joueur sur Twitter. J’ai fait une seule demande c’est de jouer mardi pour avoir un jour de plus d’entraînement avec ce qu’il m’est arrivé à New York et comme je joue un Italien vous me mettez lundi ! ».

De retour en Europe depuis cinq jours seulement

Ce mercredi, le joueur était rentré en Europe pour y préparer le tournoi romain sur terre battue. Moins d’une semaine plus tard, il s’apprête donc déjà à disputer son premier tour, face au local Jannik Sinner, invité et 81e joueur mondial. En cas de victoire, sa première depuis le 25 février, Paire sera ensuite opposé à Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-paire-en-colere-contre-la-programmation-du-tournoi-de-rome-1976321.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.