Trois mois après, le tennis est de retour. Ce week-end, plusieurs cadors du circuit ont retrouvé la compétition à l’occasion de l’Adria Tour, organisé en parallèle de l’UTS de Patrick Mouratoglou et en faveur de la fondation de Novak Djokovic. Parmi lesquels figuraient l’initiateur du projet, mais aussi Alexander Zverev, Grigor Dimitrov ou Dominic Thiem. En battant le Serbe Filip Krajinovic (4-3 2-4 4-2) en finale à Belgrade, l’Autrichien a d’ailleurs triomphé sur cette première étape disputée sur deux jours. 

Un format inédit et avec du public

Concernant le format de cette épreuve, ce sont sont huit joueurs qui prennent part à chacune des étapes en étant réparti dans deux poules de quatre. Les premiers de chaque groupe à l’issue de leurs trois rencontres se retrouvent ensuite en finale. Les matches se disputent au meilleur des trois manches et en quatre jeux gagnants, avec un jeu décisif à 3-3.

Mais la grande particularité de ce tournoi itinérant réside dans doute dans les tribunes. Celles-ci étaient en effet bien garnies pour accueillir le retour du tennis, une mesure permettant de récolter le plus de fonds possible. Du côté des résultats, le numéro 3 mondial l’a donc emporté sur Krajinovic après avoir déjà gagné tous ses matches de poule, face à Dzumhur, Lajovic et Dimitrov.

Déception pour Djokovic

Organisateur du tournoi, le local Novak Djokovic a battu Troïcki et Zverev dans l’autre groupe mais sa défaite face à Krajinovic (4-2 2-4 1-4) lui a coûté sa place en finale. Une rencontre qui l’a particulièrement ému. « Je ne pleure pas parce que j’ai été éliminé du tournoi, je suis submergé par l’émotion parce que tout cela me rappelle mon enfance », a déclaré le numéro un mondial après la rencontre qui aura l’occasion de se rattraper dès ce samedi 20 juin lors de l’étape à Zadar. 

Un week-end qui marquera l’entrée en lice des Croates Borna Coric et Marin Cilic. Les dix participants auront ensuite rendez-vous en Bosnie-Herzégovine pour les deux dernières étapes, à Banja Luka (3-4 juillet) et Sarajevo (5 juillet) avant une exhibition finale à Zagreb entre Djokovic et Dzumhur.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-thiem-remporte-la-premiere-etape-de-l-adria-tour-1933526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.