« J’étais sous le choc quand j’ai entendu ce qu’il s’était passé à l’Adria Tour ». Vainqueur de la première étape du tournoi itinérant organisé par Novak Djokovic, Dominic Thiem fait part de sa surprise à l’annonce des cas positifs au Covid-19. Dans un message posté sur Instagram, il avoue qu’il n’aurait pas dû accepter l’invitation du numéro 1 mondial.

L’Autrichien n’imaginait évidemment pas que l’Adria Tour puisse devenir un foyer de contamination du Covid-19. Les 13 et 14 juin derniers, Thiem avait disputé l’exhibition à Belgrade qu’il avait d’ailleurs remporté, battant Filip Krajinovic en finale après trois succès en match de poule.

« Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique »

« Nous avons joué sans public pendant des semaines donc nous étions plus qu’heureux d’avoir des fans pour la compétition, explique le numéro 3 mondial. Nous avons fait confiance aux règles mises en place par le gouvernement serbe sur le Covid-19, mais nous étions trop optimistes. Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique. Je suis extrêmement désolé. Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes qui ont été infectées. »

La finale de l’Adria Tour de Zadar, qui a contaminé Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki et plusieurs membres de staff, a été annulée ce dimanche. La fin du tournoi, prévue en Bosnie-Herzégovine (Banja Luka et Sarajevo) début juillet, n’aura pas lieu non plus, a annoncé l’organisation.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-thiem-s-excuse-apres-avoir-avoir-participe-a-l-adria-tour-1938882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.