Dans les pas de l’US Open, Roland-Garros pourrait aussi faire face à des absences de marque. Alors que Rafael Nadal a laissé plané le doute sur sa venue à Paris ce vendredi, Nick Kyrgios a quasiment annoncé son forfait pour le Grand Chelem parisien (27 septembre-11 octobre).

« Je vais utiliser ce temps pour rester à la maison, m’entraîner, être avec ma famille »

Le joueur australien, qui semble toujours préoccupé par la pandémie de coronavirus, n’est pas encore prêt à quitter son pays. « Il y a très peu de chances que je joue en Europe. Pour être honnête, elles sont presque nulles », a-t-il annoncé à la chaîne de télévision Channel Nine.

Le 40e joueur mondial a également notifié qu’il préférait tout de même se déplacer en Europe qu’aux Etats-Unis: « Si je devais jouer, je préférerais probablement aller en Europe à cette époque de l’année, avec tout ce qui se passe ». Déjà absent à Flushing Meadows, Kyrgios veut se montrer patient avant de reprendre le tennis: « Je vais utiliser ce temps pour rester à la maison, m’entraîner, être avec ma famille, avec mes amis, et juste agir de manière responsable et attendre de meilleures circonstances pour jouer ».

Une incertitude sur la tenue de l’Open d’Australie?

Pour rappel, ce forfait de Kyrgios à l’US Open vient compléter notamment ceux de sa compatriote et numéro un mondiale Ashleigh Barty qui avait dénoncé des « risques importants » et du tenant du titre Rafael Nadal, pointant la « folie » du nouveau calendrier ATP. Les deux Grands Chelem seront en effet précédés des Masters 1000 de Cincinnati et Rome, même si le tournoi italien reste dans l’expectative après l’annulation du rendez-vous de Madrid.

Concernant Nick Kyrgios, qui avait critiqué à plusieurs reprises l’Adria Tour de Novak Djokovic, il s’est aussi montré inquiet à propos du prochain Open d’Australie, censé se tenir du 18 au 31 janvier 2021: « C’est une triste période pour Melbourne, je ne suis pas sûr que l’Open d’Australie puisse avoir lieu ».

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tennis-tres-peu-de-chances-de-participer-a-roland-garros-pour-kyrgios-1957939.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.