Les Bleus auront tenu une mi-temps face à l’Ecosse, avant de céder et de s’incliner en match de préparation pour la Coupe du monde (17-14), ce samedi. 

Damian Penaud avait pourtant tout fait pour mettre le XV de France sur orbite. Auteur d’un doublé (2e, 27e), il a fait taire Murrayfield d’entrée de jeu. Une entame de match idéale qui aura réveillé un XV du Chardon, qui n’avait pas du tout la même allure que la semaine dernière à Nice. Juste avant la pause, Sean Maitland récupère une mauvaise passe française pour aplatir le ballon (40e). 

Un essai qui permettra à l’Ecosse de revenir à 4 points (14-10 à la mi-temps), avant de passer devant à l’heure de jeu. Arrivé lancé, Chris Harris perfore la défense française à 5m de la ligne, et plaque le ballon sous les poteaux pour mettre son équipe devant (60e). Les Écossais s’imposent 17-14 face à des Bleus qui n’auront pas inscrit un seul point en seconde période. Prochain rendez-vous contre l’Italie au Stade de France, vendredi à 21h. 

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/test-match-les-bleus-perdent-de-peu-en-ecosse-2557556/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.