Marcelo Bielsa a reçu cette semaine le prix du fair-play lors de la cérémonie The Best organisée par la FIFA. Non-présent lors de la soirée, l’Argentin avait transmis son discours par l’intermédiaire du préparateur physique du club. Cette fois en conférence de presse ce jeudi, les médias anglais ont pu interroger directement l’intéressé sur le sujet. 

« Beaucoup de gens font ce qui est juste et ne reçoivent aucun éloge. C’est pourquoi je voulais partager le prix avec eux », a indiqué Marcelo Bielsa pour expliquer ce « prix dédié à ceux qui ont le moins » comme il l’avait fait savoir lors de son discours. Lors d’une affiche en avril dernier face à Aston Villa, Bielsa avait demandé à ses joueurs de Leeds de laisser l’équipe adverse marquer un but, après avoir profité initialement d’une blessure de Jonathan Kodjia pour prendre l’avantage. 

« J’ai fait des choses qui ne sont pas correctes » 

« Nous aurions pu faire ce qui est légal mais ce n’était pas correct. Les messages qu’envoient le football atteignent beaucoup de monde. Si vous faîtes ce qu’il faut, vous êtes un meilleur être humain », a réagi Bielsa à propos de ce prix et de cette décision qui pouvait surprendre dans cette rencontre de deuxième division anglaise, où l’Argentin entraîne depuis l’été 2018 à Leeds. 

« J’ai fait des choses qui ne sont pas correctes. Personne qui se trouve dans le football depuis 30 ans ne peut faire des bonnes choses tout le temps. Le football vous rend parfois un peu moins bon. Sinon, le football ne vous accepte pas. J’ai un comportement que vous pouvez signaler lorsqu’il n’est pas correct », a répondu plus modestement Marcelo Bielsa, fidèle à son personnage qui lui a valu cette semaine une récompense pour sa sportivité. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-le-nouveau-beau-message-de-bielsa-apres-son-prix-du-fair-play-1775405.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.