Thomas Pesquet change d’univers. L’astronaute français va effectuer le trajet retour de la Transat Jacques Vabre à bord d’Initiatives Coeur, dont il est le parrain, le voilier des skippers Samantha Davies et Paul Meilhat.

« La cause est belle, c’est quand même pas pour rien qu’on fait ça », a-t-il dit au centre de presse de la course, partie le 27 octobre du Havre, tout excité qu’il était de rendre service aux autres autant qu’à lui-même. « Je vais apprendre quelque chose, découvrir quelque chose, ça me plaît bien, c’est un moteur pour moi », s’est enthousiasmé l’astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Pesquet, « un voileux du dimanche »

Thomas Pesquet, accompagné de Tanguy de Lamotte et de deux responsables de l’équipe technique du bateau, participera à partir de ce mercredi au convoyage du bateau de Samantha Davies, qui vient tout juste de boucler la Transat et a préféré emprunter la voie des airs pour le chemin du retour. Parce que le calendrier est chargé pour elle l’an prochain.

Samantha Davies laisse donc le soin à l’ancien skipper Tanguy de Lamotte, d’assurer la traversée avec Thomas Pesquet, « un voileux du dimanche », depuis Salvador, au Brésil, jusqu’à Lorient. « Je vais peut-être emprunter des choses à ce monde-là et les appliquer dans mon monde à moi », a poursuivi celui qui est candidat pour aller un jour sur la Lune. Une  nouvelle aventure où il ne compte vraiment pas être un « simple passager ».

https://rmcsport.bfmtv.com/voile/thomas-pesquet-passe-de-l-espace-a-la-voile-avec-une-traversee-de-l-atlantique-1804900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.