Guido Petti débarque donc dans le Top 14 pour la saison prochaine. L’international argentin (25 ans, 53 sélections) vient conclure de fort belle manière le recrutement de l’Union Bordeaux-Bègles. Deuxième ligne puissant, d’un engagement total sur le terrain, il a disputé la dernière Coupe du Monde en Argentine en tant que titulaire, jouant les quatre matchs de poule contre la France, le Tonga, l’Angleterre et les Etats-Unis. Il avait d’ailleurs sonné la révolte des Pumas face aux Bleus en marquant un essai en début de 2e mi-temps (victoire des Tricolores 23-21).

Cadre des Jaguares en Super Rugby, il s’est engagé deux ans (1 an et une autre année optionnelle). Avec les Douglas, Marais, Flanquart et Cazeaux, l’UBB sera « armé » au poste de 2e ligne. Et conjugué aux arrivées du talonneur sud-africain Joseph Dweba, du pilier du Racing Ben Tameifuna et de l’ailier des Hurricanes Ben Lam, sans oublier les retours de prêts de Lamothe (talonneur), Uberti (centre) et Hulleu (ailier), voici un recrutement ciblé et de choix pour le manager Christophe Urios.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-avec-petti-l-ubb-se-paye-un-cadre-des-pumas-1937875.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.