Toulon tient son numéro 9. Alors qu’un départ à l’amiable pour le Gallois Rhys Webb a enfin été bouclé ces dernières heures, le club varois a trouvé le demi de mêlée qu’il recherchait activement depuis plusieurs semaines. De nombreuses pistes ont été étudiées et selon les informations de RMC Sport, la perle rare se nomme Sonatane Takulua (29 ans, 38 sélections avec les Tonga).

Un essai contre la France au Mondial

Le demi de mêlée international tongien, qui évoluait en deuxième division anglaise sous les couleurs de Newcastle (où il était arrivé lors de la saison 2014-2015), va terminer la saison à Toulon. Il est attendu dans les prochains jours et devrait même être aligné rapidement par le manager Patrice Collazo. Mais il ne s’agira pas que d’une pige de quelques mois car Takulua évoluera également sur la Rade les deux prochaines saisons.

Le Tongien, qui a disputé la dernière Coupe du monde au Japon, était notamment titulaire lors de la courte défaite contre le XV de France le 6 octobre dernier (23-21), en inscrivant un des trois essais de son équipe.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-avec-takulua-toulon-tient-son-numero-9-1860826.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.