Si toutes les séries ont une fin, celle du Castres Olympique face au Stade Toulousain n’est pas terminée. La preuve ce samedi avec le nouveau succès des Castrais, le cinquième consécutif ces deux dernières années, le troisième de rang sur la pelouse toulousaine. Ce revers, concédé sur le fil, risque de faire très mal aux crânes des joueurs d’Ugo Mola, qui avait largement fait tourner son effectif à Montpellier la semaine dernière afin de lancer toutes ses forces vives pour la réception du champion de France en titre.

23-0 en moins d’une demi-heure !

Car c’est dans la dernière demi-heure de la partie que celle-ci a basculé, notamment en dix minutes, avec le doublé de Tulou (54e, 65e), qui est venu relancer les siens (20-22). Un carton jaune d’Elstadt (70e) et le CO allait finir par renverser Toulouse sur un drop puis une pénalité d’Urdapilleta, pour infliger dans ce même laps de temps un… 23-0 aux locaux. Ces derniers menaient pourtant 22-3 à la reprise (47e), face à un adversaire réduit à deux reprises à 14 dans cette partie. Mais la loi des séries avait décidé de frapper fort à l’encontre des Toulousains, qui comptent désormais 4 points de retard sur leur bourreau du jour.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-castres-en-habitue-renverse-toulouse-1533793.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.