Des visages défaits, des têtes basses et une atmosphère particulièrement lourde. Montpellier a encaissé une nouvelle défaite, ce dimanche en Top 14. La quatrième de la saison à domicile. Sur leur pelouse du GGL Stadium, les joueurs de Philippe Saint-André sont tombés face à Castres (19-21). Au terme d’un match qu’ils ont encore laissé filer malgré une bonne entame, comme la semaine passée à Brive (23-22).

La faute à une indiscipline récurrente et des sautes de concentration qui ont profité à leurs adversaires. Grâce à deux essais de Julien Dumora et Ma’ama Vaipulu, auteur d’une entrée tranchante, le CO s’offre un troisième succès consécutif en ce début d’année. Le premier dans l’Hérault depuis août 2018. De quoi se donner de l’air au classement, en se hissant à la 9e place. A l’inverse, le MHR est plus que jamais dans le dur…

« La situation est très grave »

Avec ce quatrième revers de rang, les vice-champions de France 2018, qui ont inscrit un essai par Henry Immelman, restent à la 13e place. Celle de barragiste. Autant dire qu’ils vont aborder sans filet les trois matchs à domicile qui les attendent, contre Lyon, le Racing 92 et le Stade Français.

« C’est plus fort que la frustration, c’est de la déception, c’est dur, a confié sur Canal + le centre Arthur Vincent. On a encore manqué de discipline. On répète les mêmes choses depuis le début de la saison. On ne peut pas continuer comme ça. On va avoir des matchs importants qu’il faut absolument gagner. On va manger la merde ce soir et repartir à l’entraînement. Il va falloir se battre. Il y a de l’inquiétude, forcément, même s’il va falloir tirer du positif. La situation est très grave, on en a tous conscience. Mais il faut garder la tête haute. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-castres-se-donne-de-l-air-en-enfoncant-montpellier-2029390.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.