« On joue le maintien, il faut sauver le club », scandait il y a deux jours Benoît Paillaugue. Le match de ce samedi, perdu par Montpellier contre Lyon (21-16), lui donne terriblement raison. Le MHR, qui pensait jouer le haut de tableau en début de saison, se retrouve avant-dernier du Top 14. 

La dernière victoire date du 4 décembre

Montpellier n’a plus gagné depuis le 4 décembre et un déplacement à Clermont (21-15). Près de deux mois plus tard, après six défaites, les Héraultais n’ont plus qu’Agen pour faire pire qu’eux au classement. 

Les hommes de Philippe Saint-André ont encaissé trois essais et s’enfoncent dans la crise, pas vraiment aidés par Mohamed Haouas, le pilier des Bleus, qui a récolté un carton jaune (30e) pour la deuxième fois en trois matchs.

Saint-André: « J’ai rarement connu des choses comme ça »

« Tant qu’il y a de l’espoir, il faut qu’on bosse, qu’on soit plus précis. On ne joue pas assez, on est trop timorés…, constate l’entraîneur, abattu. J’ai connu beaucoup de choses dans ma carrière, mais j’ai rarement connu des choses comme ça. Quatre matchs, quatre défaites, quatre bonus défensifs…. On a de la ressource, au moins les joueurs reviennent bien et on finit bien le match. » Le week-end prochain, il faudra faire un coup contre le Racing, actuellement troisième du classement. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-crise-confirmee-pour-montpellier-2030734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.