Une semaine après le tragique décès de l’ailier emblématique du XV de France, Christophe Dominici, les supporters sont à l’œuvre pour honorer sa mémoire. Pour cela, un groupe de supporters du RCT, « Les Fils de Besagne », propose de créer le « Trophée Christophe Dominici ». Un trophée qui serait « mis en jeu à l’occasion de chaque rencontre jouée entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français », expliquent les supporters à travers un communiqué.

Un symbole pour que « ses deux clubs se réunissent chaque saison autour d’un même esprit sportif, celui du Trophée Christophe Dominici ». Dans leur communiqué, les supporters s’expliquent: « L’évidence de ce trophée, nous la résumons ainsi: parce que Domi ! ». Un hommage en sa mémoire par ce que « Domi, c’est l’Enfant de Solliès, le Fils de Toulon, le Petit Prince du Stade qui pose ses crampons à quelques encablures du grand Parc… des Princes ». Et estiment qu' »à l’heure où notre rugby parfois balbutie, nous voulons célébrer celui entré en son panthéon comme un grand bonhomme ! » Ainsi, le « Trophée Christophe Dominici » serait donc « un hymne à la rage de vivre, au don de soi pour un collectif et à la fraternité dans le sport ».

Une première édition espérée dès la semaine prochaine

Une récompense qui serait remise en jeu chaque saison, remportée par « la meilleure des deux équipes, à savoir celle qui compterait le plus de points terrain à l’issue des deux matchs de saison régulière ». Ainsi, « chaque saison, joueurs, directions et supporters des deux clubs se rassembleront autour des valeurs qu’il incarnait ».

À travers ce communiqué, les supporters appellent donc les dirigeants des clubs concernés à mettre en œuvre ce projet. Une initiative que le bureau des Fils de Besagne voudrait mettre en place le plus rapidement possible, dès la semaine prochaine. À l’occasion de la réception du RCT au Stade Français, le dimanche 6 décembre, pour le compte de la 11e journée de Top 14, qui pourrait donc être le premier match comptant pour le « Trophée Christophe Dominici ».

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-des-supporters-de-toulon-veulent-creer-un-trophee-dominici-pour-rct-stade-francais-2012418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.