Toulouse craignait le pire mais fort heureusement Dorian Aldegheri ne souffre pas d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Dans son malheur, le pilier droit du Stade Toulousain, pourra au moins rejouer cette saison malgré sa blessure contractée contre Gloucester ce dimanche (35-14).

Retour espéré fin mars

S’il a dit adieu au Tournoi des VI Nations, alors qu’il figurait au sein de la liste des 42 joueurs appelés par le staff tricolore, l’avant garde l’objectif de remettre le maillot de son club dans quelques semaines. Six à huit semaines priori. Telle est, pour le moment, la durée évaluée de son absence.

De quoi imaginer un retour à la fin du mois de mars pour le Top 14, avant potentiellement le quart de finale de Coupe d’Europe prévu le week-end des 3, 4 et 5 avril, à domicile face à l’Ulster.

Aldegheri évite la rechute

Touché hier au genou gauche lors de la victoire face aux Anglais de Gloucester (35-14), Aldegheri, entré à la 51e minute, n’avait passé que 17 minutes sur le terrain avant d’être remplacé par Castets. Sorti en pleurs, avec le soutien de deux membres du staff médical, le club a craint le pire pour lui. Il avait déjà été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit l’an passé lors du dernier match du Tournoi des VI Nations en Italie.

Toulouse attend pour Faumuina

Le pilier a été remplacé dans la liste des Bleus par le Castrais Wilfrid Hounkpatin. Du côté du Stade Toulousain, on attend maintenant des nouvelles d’un autre pilier droit, Charlie Faumuina, également touché à un genou en Coupe d’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-forfait-avec-les-bleus-deux-mois-d-absence-pour-aldegheri-1844075.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.