Le pourcentage de cette baisse n’est pas connu, mais il est annoncé comme étant « significatif ». Le Racing 92 a annoncé ce jeudi qu’un accord avait été trouvé entre ses joueurs, ses membres de staff et ses dirigeants pour une diminution des salaires.

Le club espère que ce « consensus unanime » permettra de « surmonter » les secousses économiques liées à la crise sanitaire. Le champion de France de rugby 2016 dit subir une « perte sensible de ses revenus dont on perçoit mal encore aujourd’hui si elle a atteint son maximum ».

Des accords trouvés depuis plusieurs semaines

Le Stade Français et Bordeaux-Bègles ont annoncé fin juin une baisse de salaire de 20% pour leurs joueurs. Clermont s’est accordé sur une baisse générale entre 15% et 20% suivant les salaires, permettant une réduction de la masse salariale de l’ordre de 2,5 millions d’euros, et Toulouse a acté une baisse de 15% maximum, moyenne choisie par La Rochelle. Montpellier, comme le Racing, n’a pas non plus dévoilé les modalités de son accord.

Castres, Toulon, Pau, Brive ont également signé des accords similaires depuis l’interruption définitive de la saison en raison de la pandémie de Covid-19, qui met les clubs français en grosse difficulté financière.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-racing-92-acte-une-baisse-significative-des-salaires-1955867.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.