La rencontre entre le Stade Français et l’UBB aurait dû être celle de la reprise du Top 14 en septembre dernier, après des mois d’arrêt. Mais en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif parisien, les deux équipes ont finalement dû attendre l’hiver pour enfin s’affronter.

Peut-être pas plus mal pour les Parisiens, qui ne cessent, semaine après semaine, de monter en puissance. Après avoir battu Toulouse et La Rochelle, les hommes de Gonzalo Quesada ont cette fois battu les Bordelais (26-16). 

Lester Etien inscrit le premier essai de la rencontre

Sans dominer outrageusement, les Parisiens étaient malgré tout devant à la pause, grâce à un essai de Lester Etien (13-6). L’action s’est débloquée après une très longue passe sautée de Joris Segonds pour Veainu, qui décalera ensuite l’ailier.

Au retour des vestiaires, les Bordelais sont montés en intensité, redoublant d’efforts pour tenter de percer la défense parisienne. Une nouvelle pénalité marquée par Ben Botica leur permit même de revenir à quatre petits points. En infériorité numérique suite au carton jaune de Ben Lam sanctionné pour un contact en l’air avec Veianu à la réception d’une chandelle (48e), l’UBB a tenu bon. Mais les Girondins ont peu à peu perdu le fil et ont multiplié les fautes, permettant à l’ouvreur parisien d’aggraver le score. 

Premier essai de Ben Lam en Top 14

Pour les Bordelais, l’espoir est venu de Ben Lam en fin de partie. Après un ballon récupéré par Marco Tauleigne qui échappe à une cuillère de Hall, l’ailier néo-zélandais est parfaitement servi et fait parler sa vitesse pour aplatir entre les poteaux. Peu en vue depuis le début de la saison, Ben Lam (six matches en Top 14) débloque enfin son compteur. Arrivé cet été en Gironde, son intégration n’a pas été évidente, selon le staff bordelais. Malgré tout, Christophe Urios ne s’était jamais montré réellement inquiet.

A dix minutes de la fin de la rencontre, les Bordelais pouvaient encore croire en leur victoire, ou au moins espérer repartir avec le bonus défensif. Mais Alex Arrate, servi par Jonathan Danty, est venu anéantir les chances de l’UBB. Le Stade Français remporte sa troisième victoire consécutive et intègre le Top 6.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-stade-francais-enchaine-contre-bordeaux-begles-2008686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.