Après  Castres, Toulon et Toulouse, c’est au tour du club de Montpellier d’annoncer un accord pour une baisse de salaires des joueurs comme l’a annoncé RMC Sport. Des gestes de solidarité en tant de crise qui se sont parfois concrétisés après d’âpres discussions avec les dirigeants du Top 14. « Je m’inscris en faux quand on dit que les joueurs ont eu une démarche égoïste et qu’ils n’ont pas voulu contribuer, a commenté sur l’antenne de RMC Robins Tchale-Watchou, président du syndicat des joueurs Provale. Le premier message que nous avons envoyé c’est : les joueurs veulent et vont contribuer mais il faut que cette démarche soit rationnelle et proportionnelle. Nous ne souhaitions pas que la seule valeur d’ajustement soit la rémunération des joueurs. C’est le cas aujourd’hui. »

« On a trouvé des solutions »

Le président de Provale tire néanmoins un bilan positif de l’avancée des discussions : « On y est arrivé. Les joueurs ont tenu leurs paroles. Dans tous les clubs où on est parvenu à un accord, la proposition de l’employeur était raisonnable. Aujourd’hui, dans la grande majorité des clubs, les choses se passent très bien. On a trouvé des solutions », conclut Robins Tchale-Watchou.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-pour-le-syndicat-des-joueurs-les-negociations-pour-une-baisse-de-salaires-ont-ete-bien-menees-1924133.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.