Les All Blacks sont sur le départ au RCT. Comme annoncé par RMC Sport le 12 janvier dernier, l’ailier ou centre international néo-zélandais Julian Savea (29 ans, 46 essais en 54 sélections) ne sera pas conservé. Les prestations du champion du monde 2015 sont jugées trop faibles par rapport à son talent, son statut et les attentes placées en lui. Savea pourrait rentrer au pays. Mais selon nos informations, il ne sera pas le seul. Son compatriote Liam Messam, également en fin de contrat, ne sera pas non plus prolongé.

Le troisième ligne, qui a fêté ses 36 ans cette semaine, était arrivé en 2018. En attendant une éventuelle reprise du Top 14, à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de coronavirus, Messam (43 sélections avec les Blacks) a disputé huit matchs de Top 14 cette saison (23 la saison dernière) dont trois titularisations, ainsi que quatre rencontres de Challenge européen.

Un an de plus pour Parisse?

En troisième ligne toujours, la grande interrogation concerne Sergio Parisse. L’international italien (36 ans, 142 sélections) n’a pas encore tranché sur son avenir. Mais selon nos informations, le club varois souhaite le conserver avec une offre d’une saison de plus. La balle est désormais dans les mains de l’ancien joueur du Stade Français, qui serait finalement tenté par une ultime saison. Mais il n’a pas encore donné de réponse à ses dirigeants. Cadre précieux au sein de l’équipe de Patrice Collazo, Parisse, actuellement au chômage partiel comme tous ses partenaires, veut surtout se donner le temps de la réflexion. Et il n’entend plus, pour le moment, penser à une éventuelle dernière sélection avec son équipe nationale…

Par ailleurs, dans les lignes arrières, Hugo Bonneval s’apprêterait également à terminer son aventure. L’international français (29 ans, 11 sélections) n’a que très peu joué ces derniers mois. Arrivé en 2017 sur la Rade, l’ancien Parisien n’a ainsi participé qu’à deux rencontres de Top 14 depuis cet été, fin août et début septembre, après avoir été victime d’une désinsertion des ischios-jambiers. Bonneval devrait également quitter le RCT en fin de saison même si rien n’est encore officiel. Reste à savoir si le championnat aura repris d’ici là…

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-messam-et-bonneval-vers-la-sortie-parisse-prolonge-1883685.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.