« Ceux qui aiment les stars ne seront pas déçus ». Voilà ce que lançait le président de Toulon Mourad Boudjellal la semaine passée, avant la sixième défaite de son équipe cette saison en Top 14, face à La Rochelle. Et l’homme fort du RCT n’a pas menti. Il travaille en coulisses pour recruter plusieurs grosses pointures françaises et étrangères. « Le coup de balai, ce sera pour l’effectif, pas pour le staff de Patrice Collazo« , dit-on sur La Rade. 

Le dossier Milner-Skudder bien avancé

La piste la plus aboutie mène à l’ailier international néo-zélandais Nehe Milner-Skudder (27 ans, 12 sélections). Le champion du monde 2015 intéresse très fortement Toulon et le dossier est très bien avancé, comme indiqué par Midi Olympique et confirmé par RMC Sport. Il pourrait signer deux ou trois ans.

Cette année, Milner-Skudder a effectué son retour chez les Blacks mais n’a disputé qu’une seule rencontre, c’était le 8 septembre dernier contre l’Argentine (46-24) en tant que titulaire. Pas suffisant pour le joueur des Hurricanes, qui devrait donc poser ses valises dans le Top 14 dans quelques mois au sein d’un RCT chamboulé

Vers une association Whitelock-Etzebeth?

Mais il pourrait ne pas être le seul All Black à débarquer sur La Rade. Selon les informations de RMC Sport, le deuxième ligne international Sam Whitelock est également en discussion avancée avec Toulon. Le joueur de 30 ans aurait même donné son accord, c’est en tout cas ce que laisserait entendre Mourad Boudjellal. D’autres clubs suivent cependant cette piste avec attention. Car Whitelock (106 sélections) est évidemment une pointure à son poste, tout simplement l’un des meilleurs de la planète. Et lui aussi pourrait débarquer après la prochaine Coupe du monde. En deuxième ligne, le nom du Sud-Africain Eben Etzebeth (27 ans) revient également dans les conversations. Courtisé par de nombreux clubs, anglais et japonais notamment, l’international aux 73 sélections coûte en revanche très cher. Mais son association avec Whitelock fait rêver.

Serin, c’est sérieux

Sur le marché français, après avoir déjà annoncé l’arrivée du talonneur des Saracens Christophe Tolofua (24 ans, 7 sélections), Toulon travaille également pour se renforcer, notamment aux postes de centre et de demi de mêlée. Baptiste Serin, le demi de mêlée qui quittera l’UBB cet été, est une piste très sérieuse. Selon les informations de RMC Sport, Toulon lui a fait belle une offre pour un contrat de trois ans. Reste à savoir si le Stade Français (mais plus Montpellier) reste dans la course pour recruter le demi de mêlée aux 20 sélections, actuellement retenu à Marcoussis pour préparer es tests de novembre. A Toulon, on craint une contre-proposition parisienne. Le 13e du Top 14, malgré ses résultats décevants, reste un club toujours aussi attractif.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-sam-whitelock-en-approche-1556908.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.