Toulon tenait la corde en pleine tempête. Et c’est bien le RCT qui a été choisi par Christopher Tolofua. Annoncé par RMC Sport la veille, le transfert du talonneur français de 24 ans a été officialisé par son nouveau club ce lundi. Arrivé en 2017 à Londres, l’international avait le choix de prolonger avec les Sarries (Saracens) à l’issue de son contrat. Il a finalement opté pour un retour chez lui, en France, dès la saison prochaine. En Top 14, il va renforcer le RCT, en quête d’un nouveau talonneur après le départ annoncé de Guilhem Guirado à l’issue de la saison 2018-2019.

Champion de France en 2012 contre … Toulon

Sélectionné sept fois en équipe de France, Tolofua a passé la majeure partie de sa carrière à Toulouse (2011-2017), obtenant notamment le titre de champion de France en 2012, contre… Toulon. Il avait fait sa première apparition sous le maillot toulousain à 18 ans, en Coupe d’Europe, en remplacement de William Servat. Christopher Tolofua, dont la famille est originaire de Wallis-et-Futuna, est le frère aîné de Selevasio Tolofua, troisième ligne, 21 ans, qui évolue toujours sous le maillot toulousain.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-tolofua-signe-un-bail-de-trois-en-faveur-du-rct-1554948.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.