Toulouse a souffert en deuxième mi-temps contre le Racing mais s’est finalement imposé 30-17 sur sa pelouse pour rester invaincu en Top 14 après quatre journées. 

Les temps faibles sont toujours là, ils sont parfois très faibles, il y a des moments de déconcentration comme sur cet essai concédé après un contre de 80 mètres mais le Stade Toulousain retrouve petit à petit ce qui a longtemps fait l’essence de ce club, la qualité collective, les redoublements de passes.

Après un départ canon, un essai de Maxime Mermoz dès la 7e minute, un autre de Sofiane Guitoune à la 22e minute, les Toulousains se sont relâchés, ont commencé à commettre des fautes, Josefa Tekori a pris un carton jaune juste avant la pause mais les Rouge et Noir ont bien géré cette infériorité numérique, ce sont même eux qui ont ajouté un troisième essai, encore par Guitoune (21-3, 48e).

C’est à ce moment que les hommes d’Ugo Mola ont connu leur pire période du match, le Racing en profitait, dans le sillage de Simon Zebo, de Juan Imhoff et de Jordan Joseph, impérial dans les rucks dès son entrée en jeu, pour revenir à sept petites longueurs (24-17, 75e). Les Ciel et Blanc commettaient des fautes coupables dans les derniers instants, permettant à Thomas Ramos, parfait au pied, d’assurer le succès des Haut-Garonnais mais Toulouse s’est encore offert une soirée plus difficile que prévue, comme le week-end dernier contre La Rochelle (33-26), la régularité manque toujours chez le club dix-neuf fois champion de France.

« On s’est fait plaisir mais on s’est encore fait peur, en prenant cet essai à la 50e en étant laxistes. On permet au Racing d’y croire à chaque fois, il y a un manque de maturité mais dans les intentions, on est sur la continuité de la semaine dernière, c’est positif », a parfaitement résumé Maxime Mermoz après la rencontre sur Canal+. En tout cas, Toulouse reste invaincu après quatre journées (seul Clermont fait aussi bien) et montre un jeu enthousiasmant depuis le début de saison. Reste plus qu’à gommer ces fameux temps faibles.

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/toulouse-joue-encore-a-se-faire-peur-2267522

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.