La révélation du tracé du 108e Tour de France, dimanche, laisse Thibaut Pinot un peu sur sa faim. Le Français, pur grimpeur, note un terrain peu propice à ses qualités à l’inverse de la dernière édition, qu’il a achevée à la 29e place après une chute dès la première étape qui l’a blessé dans le bas du dos. 

« C’est un parcours qu’on n’avait pas eu depuis plusieurs années, avec pas mal de sprints, pas mal d’étapes pour puncheurs, assez peu de montagne dans la première partie et des Pyrénées assez dures », a confié le Franc-Comtois, à la recherche d’une victoire finale sur la Grande Boucle.

« Moins pour les grimpeurs, plus pour les coureurs complets »

Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a pointé « une belle étape à Tignes, qui est pour moi l’étape de montagne la plus sympa ». « Il y a pas mal d’étapes où le vent pourrait être assez piégeux, a aussi relevé le coureur de 30 ans. C’est un parcours différent de ces dernières années, moins pour les grimpeurs, plus pour les coureurs complets surtout avec deux grands chronos. Il faut voir en détail, c’est un parcours qui est intéressant quand même. »

Son coéquipier, David Gaudu, s’est montré bien plus emballé notamment par le Grand départ donné dans sa Bretagne natale. « Les deux premières étapes seront des belles arrivées pour puncheurs-grimpeurs, les deux vont être à 15 kilomètres de chez mes parents et de chez moi, ça donne envie d’y être, a confié le natif de Landivisiau (Finistère). Ce sont des routes que je connais par coeur. Mûr-de-Bretagne est notre Alpe d’Huez, avec cette montée toute droite où le public supporte tous les coureurs. Toutes les arrivées dans les Alpes et les Pyrénées vont être intéressantes. J’avais bien aimé la montée du col du Portet (en 2018). »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-2021-pinot-pas-vraiment-emballe-par-le-parcours-2000434.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.