Empêtrée dans une affaire de soupçons de dopage, Arkéa-Samsic a communiqué ce mercredi. Après des perquisitions il y a une semaine près de Méribel, l’ouverture d’une enquête menée par le parquet de Marseille, l’audition de Nairo Quintana par l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) et la garde à vue de deux de ses soigneurs, l’équipe bretonne a publié quelques mots pour commenter l’évolution de l’affaire.

« Emmanuel Hubert et l’équipe Arkéa-Samsic ont été informés que deux de leurs coureurs avaient été entendus par les forces de l’ordre comme témoins libres et qu’à l’issue de cette audition ils avaient pu regagner leur domicile, en étant libres de pouvoir exercer leur métier de coureurs cyclistes professionnels et sans aucune restriction », se réjouit la formation sur son site internet.

« Attentifs et vigilants quant à la suite des événements »

« L’équipe Arkea-Samsic et son manager général sont satisfaits de ces nouvelles informations rassurantes et renouvellent leur attachement aux valeurs de probité et d’éthique sportive », poursuivent l’équipe et Emmanuel Hubert, en précisant ne pas avoir eu accès aux pièces du dossier et rester « attentifs et vigilants quant à la suite des événements ».

Mardi soir, Nairo Quintana, le leader d’Arkéa-Samsic sur le dernier Tour de France, a assuré qu’il ne s’était jamais dopé. « J’ai répondu à chaque question avec clarté et la conscience tranquille, a  indiqué le Colombien à propos de son audition par les gendarmes. A ce sujet, il est nécessaire de souligner que je n’ai pas été l’objet d’une quelconque accusation de la part des autorités (…) Je n’ai jamais utilisé de substances dopantes et aucune substance illégale n’a été retrouvée dans l’enquête. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-arkea-samsic-satisfaite-des-dernieres-informations-rassurantes-1980735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.