Les rumeurs d’un départ de Chris Froome d’Ineos n’ont eu de cesse de se multiplier depuis plusieurs semaines. L’hypothèse de voir le Britannique participer au Tour de France (du 29 août au 20 septembre) avec  l’équipe Israel Start-Up Nation a même provoqué une certaine agitation chez les fans de cyclisme depuis plusieurs jours. Mais à en croire l’un de ses coéquipiers, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle compte bien y prendre part avec Ineos.

Van Baarle: « Froome reste et veut faire le Tour avec Ineos »

A 35 ans, Chris Froome n’a pas l’assurance d’être le leader de la formation britannique sur les routes françaises en raison de la présence de Geraint Thomas et Egan Bernal, les deux derniers vainqueurs de l’épreuve. Une situation qui pourrait précipiter son départ à l’issue de son contrat en fin d’année.

Un départ anticipé, Dylan Van Baarle n’y croit pas et sa source semble plutôt fiable alors qu’il prépare la Grande Boucle avec le natif de Nairobi.

« Bien sûr, nous en avons parlé, parce que c’est constamment dans les nouvelles, a ainsi lancé dimanche le coureur batave auprès du journal néerlandais AD. Mais, pour ce que j’en sais, il reste et veut faire le Tour avec Ineos. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui en coulisses mais c’est ce qu’il nous dit, alors je suppose qu’il sera là. »

Le Néerlandais de 28 ans n’a, en revanche, pas fait la moindre confidence autour d’un éventuel départ de son coéquipier à la fin de la saison. La possibilité de voir Chris Froome rejoindre Peter Sagan au sein de l’équipe Israel Start-Up Nation reste envisageable. Mais cela ne devrait pas se produire avant le Tour de France.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-froome-veut-rester-chez-ineos-assure-un-coequipier-1937054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.