Le Tour de France 2020 est impitoyable avec les coureurs qui animent et pimentent chacune de ses étapes. Insatiable attaquant, la lanterne rouge du Tour de France Jérôme Cousin a terminé la 16e étape hors délais ce mardi à Villard-de-Lans, où il est arrivé avec 37 minutes et 29 secondes de retard sur le vainqueur Lennard Kämna.

Le baroudeur de Total Direct Energie, qui s’était illustré par un raid solitaire lors de la 3e étape, vers Sisteron, quitte donc le Tour de France à cinq jours de Paris. Cruel dénouement pour ce courageux, qui aura tout de même eu droit à un bel hommage. « Merci pour la grande combativité dont tu as fait preuve » a écrit son équipe sur Twitter.

Roglic et Pogacar ont rendez-vous au sommet

Lennard Kämna, échappé en compagnie des Français Julian Alaphilippe et Warren Barguil, a remporté ce mardi la 16e étape du Tour de France sur les hauteurs de Villard-de-Lans, franchissant la ligne en solitaire après avoir profité de la neutralisation entre favoris. Le Slovène Primoz Roglic conserve le maillot jaune avant les principales étapes alpestres.

A la veille de l’étape-reine au col de la Loze, les candidats au podium final sont restés groupés. Mais Tadej Pogacar, le jeune Slovène qui occupe la deuxième place, a pris soin de tester le maillot jaune, son compatriote Primoz Roglic, dans les deux derniers kilomètres, avant la 17e étape qui se conclura ce mercredi à 2.304 mètres d’altitude. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-hors-delais-jerome-cousin-ne-verra-pas-paris-1976845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.