Ce lundi, c’est repos sur le Tour. Après trois dernières journées très chargées (un contre-la-montre, deux étapes pyrénéennes) et riches en émotion, le peloton fait relâche. L’occasion de souffler, notamment pour Thibaut Pinot, auteur de trois numéros en autant d’étapes et désormais quatrième du général à 1’0’’ de Julian Alapahilippe, actuel maillot jaune. Le Français, qui a encore frappé un grand coup dimanche, avait notamment signé un numéro de légende samedi en s’imposant en solitaire au sommet du Tourmalet

« J’ai regardé les 300 derniers mètres à la télévision »

Un finish magnifique qui a fait mettre un pied à terre à l’un de ses coéquipiers. Matthieu Ladagnous a en effet confié qu’il avait arrêté sa course, alors qu’il était en train de gravir le sommet hors catégorie, pour mieux suivre l’arrivée de son leader. « J’entendais le public crier: ‘Thibaut est devant, Tibaut va gagner.’ Alors, je me suis arrêté devant un camping-car et j’ai regardé les 300 derniers mètres à la télévision », confie-t-il dans L’Equipe ce lundi. 

Ce jour-là, Pinot avait été le plus fort des leaders, comme ce fut encore le cas dimanche à Foix Prat d’Albis. Pris dans une bordure lundi dernier, Pinot avait perdu 1’40’’ sur les principaux favoris. Un écart qu’il a quasiment comblé depuis dans le sillage des ses exploits répétés dans les Pyrénées. Quatrième du général, il ne compte plus que 15 secondes de retard sur Geraint Thomas, deuxième mais en difficulté lors des deux étapes de montagne), et trois sur le Néerlandais Stefan Kruijswijk. A l’attaque de la dernière semaine qui offrira trois étapes dans les Alpes, tous les espoirs sont permis pour le Franc-Comtois.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-ladagnous-a-suivi-la-victoire-de-pinot-dans-un-camping-car-1734893.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.