C’est un peloton au complet qui s’élancera ce mardi de La Tour-du-Pin, dans l’Isère. L’ensemble des coureurs du Tour de France a été autorisé à repartir pour la 16e étape, la première dans les Alpes, qui arrivera sur les hauteurs de Villard-de-Lans, à la Côte 2000 et dont le départ est prévu à 13h20 (164km). L’organisation a fait savoir que les derniers tests PCR réalisés sur les participants à la 107e édition de la Grande Boucle avaient tous été négatifs. Aucun coureur n’a d’ailleurs été testé positif depuis trois semaines.

>> Pour suivre la 16e étape du Tour de France en live, cliquez ici

Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, les cyclistes ont été contrôlés à deux reprises avant le grand départ de Nice, puis à nouveau lors de chacune des deux journées de repos, dont la dernière ce lundi dans l’Isère. Lors du premier jour de break, quatre personnes issues de l’encadrement de quatre équipes différentes (AG2R-La Mondiale, Cofidis, Ineos, Mitchelton) avaient obtenu un résultat positif. Ils avaient dû plier bagages immédiatement, comme l’impose le protocole.

Prudhomme de retour après un test négatif

Tout comme Christian Prudhomme. Le directeur de course avait lui aussi quitté l’épreuve en début de semaine dernière afin de s’isoler durant sept jours. Il a repris sa place ce mardi matin, après avoir subi un test négatif.

Pour rappel, si deux membres d’une même équipe sont testés positifs au Covid-19 (peu importe leur rôle), cette dernière devra quitter la compétition sur le champ. Les contrôles effectués portent sur l’ensemble de la « bulle course » qui regroupe les coureurs, l’encadrement des équipes et quelques officiels. Soit entre 650 et 700 personnes.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-l-ensemble-du-peloton-teste-negatif-avant-d-attaquer-les-alpes-1976632.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.