C’est dans sa voiture que Jérôme Pineau, fondateur de la team Vital Concept B&B Hotels en 2018, apprend qu’il décroche le Graal. « Je vais te la faire dans l’ordre. Vous serez sur le Dauphiné et ferez vos débuts sur le Tour et j’entends déjà à Radio Tour attaque de Pierre Rolland », lui annonce chaleureusement Christian Prudhomme, directeur du Tour de France au téléphone.

« C’est de la folie »

Le directeur général de la team Vital Concept B&B Hotels exulte alors: « Ce que je peux te dire c’est qu’on fera tout pour être digne de cette invitation ». Explosion de joie et le poing brandi une fois le téléphone raccroché: le soulagement est réel.

Puis, Pineau se laisse submerger par l’émotion: « Tu sais à qui je pense? A mon grand-père. La première personne à qui je pense c’est lui. Il serait tellement fier de voir ce qu’on a fait, déclare -t-il, les yeux embués de larmes. On va y être quoi, on va y être…C’est de la folie. »

Le fruit de mois de travail pour Pineau, qui a tout donné pour intégrer son équipe, la Vital Concept B&B Hotels, qu’il a créée en 2018, au Tour de France. « Je me doutais que ça sentait bon, tout était différent, plus fluide cette année, explique l’ancien coureur cycliste. Mais quand on te le dit c’est quand même quelque chose. C’est incroyable, quelle fierté! », conclut Pineau.

Basée à Theix en Bretagne, l’équipe de Pineau va connaître son premier Tour de France, armée cette saison de ses 23 coureurs et une envie indéniable de succès.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-pineau-emu-aux-larmes-a-l-annonce-de-la-selection-de-son-equipe-1837771.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.