Sur les pentes du Mont Ventoux, Julian Alaphilippe a pu démontrer toute sa forme ce samedi sur la troisième étape du Tour de La Provence en concurrence directe avec Egan Bernal. En dehors de la bataille entre les deux champions, la victoire est revenue à Ivan Sosa de l’équipe INEOS Grenadiers.

Pour cette troisième étape du Tour de La Provence, les favoris étaient au rendez-vous ce samedi. Avec une arrivée au Chalet Reynard sur le Mont Ventoux enneigé, digne du Tour de France, c’est Ivan Sosa qui s’est largement imposé avec l’aide de son équipe INEOS Grenadiers qui a été impeccable. Le jeune colombien de 23 ans a attaqué dans les derniers 5 kilomètres pour s’adjuger la victoire en solitaire. Le nouveau leader n’a jamais pu être rattrapé grâce à un joli coup de poker de la part de son équipe britannique.

Ça a bataillé fort entre Alaphilippe et Bernal

Derriere lui, s’est menée une bataille féroce entre deux grosses têtes d’affiches. Parti en contre à partir d’un groupe d’une dizaine de coureurs, Alaphilippe a tenté de boucher le trou à 3 kilomètres de l’arrivée. Ce qui a rassuré sur son état de forme après sa chute vendredi. Directement suivi par deux coureurs d’Ineos dont Egan Bernal, le champion du monde français n’a pas pu rattraper la tête de la course. Dans les dernièrs kilomètres du jour, le vainqueur du Tour de France 2019 et Alaphilippe ne se sont pas lâchés. Mais sur une dernière petite attaque, le Colombien acrroche la deuxième place avec 15 secondes de retard sur la tête. Le Français prend une jolie troisième place (+18′).

Julian Alaphilippe qui débute sa saison sur ce Tour de La Provence, habillé du maillot arc-en-ciel a prouvé qu’il avait les jambes pour la suite de la saison. Avant de prendre le départ pour la dernière étape ce dimanche, le Français figure à la troisième place du classement général. Classement qui devrait rester inchangé.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-la-provence-alaphilippe-brille-sur-les-pentes-du-mont-ventoux-victoire-de-sosa_AV-202102130257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.