Bonne nouvelle pour Fabio Jakobsen. Le coureur néerlandais est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé après sa très grave chute mercredi, lors du sprint à l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne à Katowice. Tassé par son compatriote Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), le coureur Deceuninck, lancé à pleine vitesse (80km/h), avait fait un « soleil » par-dessus la barrière percutant violemment un photographe. Il est toujours à l’hôpital de Sosnowiec mais son état est « bon » indique la direction du Tour de Pologne.

Groenewegen dans l’attente de sa sanction

Le pronostic vital de Fabio Jakobsen avait été un temps engagé. Agé de 23 ans, il a subi une opération de cinq heures jeudi. Il souffre de multiples fractures au visage. Exclu de la course, Dylan Groenewegen risque une très lourde sanction pour avoir été à l’origine de cette grave chute. Il a exprimé ses excuses jeudi sur les réseaux sociaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-pologne-deux-jours-apres-sa-terrible-chute-jakobsen-est-sorti-du-coma-1958432.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.