La partie n’est pas encore gagnée à 100% mais les nouvelles sont bonnes et rassurantes pour Fabio Jakobsen. Victime d’un terrible crash mercredi sur la première étape du Tour de Pologne, après avoir été tassé par Dylan Groenewegen sur le sprint final, le coureur va mieux.

Pas de problème neurologique majeur

Sorti du coma ce vendredi, il n’est pas paralysé et est en mesure de communiquer avec ses médecins. « Fabio, qui a subi une opération de cinq heures jeudi soir, est capable de bouger ses jambes et ses bras, et de communiquer avec les médecins, ce qui élimine d’emblée des problèmes neurologiques majeurs », explique son équipe Deceuninck-Quick Step dans un communiqué. 

En revanche, Fabio Jakobsen doit désormais se réapproprier la parole. « En raison de la chirurgie, parler et manger sera un défi à court terme, dans un processus de récupération qui s’annonce long et difficile », ajoute son team. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-pologne-reveille-jakobsen-peut-bouger-ses-jambes-et-communiquer-1958540.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.