Le comité organisateur du Tour des Emirats a décidé ce jeudi soir d’annuler les deux dernières étapes de l’épreuve, en raison de l’apparition de cas de coronavirus sur la course. Deux membres italiens du personnel de l’une des équipes ont été testés positifs au Covid-19. « La décision a été prise d’assurer la protection de tous les participants à la course », a déclaré le comité organisateur, ajoutant que « la sécurité est au premier rang des priorités ».

Dans l’intervalle, le ministère de la Santé et de la Prévention a déclaré que tous les participants, le personnel administratif et les organisateurs de la course seront examinés à travers le dépistage périodique continu en cours, et que toutes les procédures nécessaires, y compris les mesures de quarantaine, seront prises pour assurer la suppression et la réduction virales, avec toutes les autorités sanitaires et autres concernées dans le pays.

Agacé, Froome comprend les priorités

Le ministère a ajouté que toutes les précautions nécessaires pour assurer des mesures préventives très efficaces sont prises, y compris les contrôles et l’observation des personnes en contact avec les patients, pour garantir la protection de la société et sa sécurité et préserver la confiance du public.

Réaction agacée sur les réseaux sociaux du quadruple vainqueur de la Grande Boucle Chris Froome, en reprise aux Emirats après une grave blessure: « C’est une honte d’avoir dû annuler l’UAE Tour mais la santé publique doit être la priorité. Nous attendons tous d’être testés et resterons à l’hôtel jusqu’à nouvel ordre. J’espère que les malades guériront vite, et qu’il n’y aura pas d’autres cas détectés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-des-emirats-deux-personnes-infectees-par-le-coronavirus-l-epreuve-annulee-1865797.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.