Une semaine après le départ de la Transat Jacques-Vabre au Havre, la course est terminée pour Alex Thomson et Neal McDonald. Les skippers d’Hugo Boos ont heurté un OFNI (objet flottant non-identifié) ce dimanche matin alors qu’ils naviguaient à 25 nœuds. « Après l’incident, Alex et Neal ont arrêté le bateau et effectué une inspection pour évaluer les dommages subis, indique la direction de la route du café. Il a été constaté que la quille n’est plus attachée que par le vérin hydraulique. »

Bayou et Pratt toujours en tête

En raison de cette avarie de quille et des dommages subis sur le bateau, les deux marins d’Hugo Boss ont abandonné. Ils ne sont pas blessés et sont en sécurité à l’intérieur du bateau.
Dans leur catégorie Imoca, Jérémie Bayou et Christopher Pratt (Charal) mène toujours la course devant le duo Cremer-Le Cléac’h (Banque Populaire).  L’arrivée se déroule à Salvador de Bahia et le Brésil.

https://rmcsport.bfmtv.com/voile/transat-jacques-vabre-thomson-et-mcdonald-hugo-boss-abandonnent-1799072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.