Le Multi-50 de Gilles Lamiré et Antoine Carpentier a remporté la Transat Jacques-Vabre dans sa catégorie en franchissant la ligne d’arrivée, ce vendredi matin à Salvador de Bahia. Le trimaran Groupe GCA – mille et un sourires a coupé la ligne d’arrivée à 5h49 ce vendredi matin. Il est le premier à atteindre la ville brésilienne toutes catégories confondues. Il lui a fallu  11 jours, 16 heures et 34 minutes pour rallier Le Havre à Bahia.

Les deux hommes, qui ont pris la tête de la course le 1er novembre pour ne plus jamais la lâcher, ont évité les pièges de fin de course dans la baie brésilienne. « Il y a beaucoup de bateaux de pêche pas éclairés, qui pêchent ou se déplacent, confiait la directrice de course Sylvie Viant dans des propos recueillis par RMC Sport. Ce n’est jamais évident, mais une partie de la côte a été dégagée pour éviter toute collision. »

Tout s’est bien passé pour l’embarcation qui devrait être suivi par celle de Thibaut Vauchel-Camus et Fred Duthil (Solidaires en peloton – Arsep) dans les prochaines heures. Les premiers Imoca sont, eux, attendus dimanche.

https://rmcsport.bfmtv.com/voile/transat-jacques-vabre-victoire-de-lamire-et-carpentier-en-multi-50-1801912.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.