L’équipe UAE Emirates a annoncé ce samedi la signature du coureur suisse Marc Hirschi pour la saison 2021. Quatre jours plus tôt, Hirschi quittait le Team DSM à un an de la fin de son contrat, pour signer un gros contrat, s’imaginait-on déjà. C’est désormais confirmé. La proximité de l’agent du Suisse, un certain Fabian Cancellara, avec le boss d’UAE Team Emirates, Mauro Gianetti, a grandement facilité l’arrivée de Marc Hirschi. 

Bien encadré sur les classiques

Le coureur de 22 ans s’est engagé pour les trois prochaines années dans une équipe où il partagera la route avec Tadej Pogacar, vainqueur du dernier Tour de France. Le Suisse, devenu un cador du peloton, disposera d’une sacrée équipe sur les classiques puisqu’il sera possiblement entouré par des coureurs de la trempe de Diego Ulissi, Davide Formolo, Rui Costa ou encore l’Italien Matteo Trentin. Du très lourd. 

Le Suisse originaire de Berne a réalisé une jolie percée dans le peloton en 2020. Méconnu du grand public, Hirschi a pris la lumière sur le dernier Tour de France en multipliant les attaques et les places d’honneur. Il a finalement été récompensé de sa persévérance avec une victoire à Sarran, lors de la 12e étape, avant de remporter la Flèche Wallonne, et de passer tout près d’un incroyable enchaînement, en se classant 2e de Liège-Bastogne-Liège.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/uae-team-emirates-officialise-l-arrivee-de-marc-hirschi-2027775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.