Alors même que Jefferson Poirot, habituel porteur du brassard au sein de l’Union Bordeaux-Bègles, vient de devenir le 90e capitaine de l’histoire du XV de France à l’occasion de la victoire des Bleus face à l’Ecosse ce week-end, à Nice (32-3), les Bordelais ont désigné un capitaine par intérim à l’occasion de la reprise du Top 14, programmée ce week-end avec un choc d’entrée puisque le club du président Marti reçoit les champions de France toulousains ce samedi, à Chaban-Delmas (20h45). 

Nouveau manager, Christophe Urios a choisi pour prendre le leadership au sein du groupe le 3e ligne Mahamadou Diaby « pour son exemplarité sur et en dehors des terrains« , indique un communiqué. Un nouveau rôle que « Mamad », comme on le surnomme, a déjà pu étrenné lors des 3 matches de préparation. Il sera épaulé dans sa tâche par le trois-quarts centre international Rémi Lamerat en tant que vice-capitaine.

Cette désignation met également en avant Matthieu Jalibert et Ben Botica en tant que ‘leaders du jeu’, Jean-Baptiste Dubié et Marco Tauleigne comme ‘leaders de vie’, Alexandre Roumat, Alexandre Flanquart, Cameron Woki et Cyril Cazeaux tous concernés par le statut de ‘leaders de la touche’ ; cadres historiques du groupe, Blair Connor et Jandre Marais seront d’autres garants en tant que « leaders des valeurs » du club.       

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-ubb-diaby-designe-capitaine-en-l-absence-de-poirot-2555198/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.