Manchester City a fini par battre Schalke sur le score de 7-0, mardi soir, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Manchester City avait certes tremblé sur le terrain de Schalke 04, il y a trois semaines, lors d’un 8e de finale aller qui s’était finalement conclu sur une victoire 3-2. La manche retour, par contre, a largement tourné en faveur des pensionnaires de l’Etihad Stadium, vainqueurs 7-0 au bout d’un match à sens unique, mardi soir. C’est évidemment la plus large victoire du club anglais sur la scène européenne, et seul le Bayern avait gagné sur un tel score à ce stade de la compétition.

Les visiteurs allemands étaient pourtant venus pour défendre, en se recroquevillant dans un 5-4-1 construit autour de Salif Sané et Benjamin Stambouli. La domination des hommes de Pep Guardiola a été intense et c’est un coup de sifflet de M. Turpin qui a débloqué la situation: après une charge de Jeffrey Bruma sur Bernardo Silva (32e), Sergio Agüero transformait son penalty d’une Panenka (35e). Le « Kun » doublait la mise dans la foulée (38e) et Leroy Sané filait même au but pour porter la marque à 3-0 avant la pause (42e).

Face à une équipe amorphe, le champion d’Angleterre a continué à attaquer et, sur des services de Leroy Sané, Raheem Sterling (57e) et Bernardo Silva (71e) trouvaient également le chemin des filets. La rencontre tournait à l’humiliation lors du dernier quart d’heure avec les réalisations de deux entrants: Phil Foden, sur une 3e passe décisive de Leroy Sané (78e), et Bernardo Silva (84e). Vivement que cette escouade composée par Pep Guardiola affronte une équipe de son niveau.

http://www.sports.fr/football/ligue-des-champions/articles/un-7-0-record-pour-les-citizens-2415842/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.