Barend Britz, ancien joueur du club catalan, a été agressé jeudi soir dans son bar de Perpignan. Il n’a pas survécu.

Le rugby catalan est en deuil. « Le Président de l’Usap François Rivière, les entraîneurs, les joueurs, et l’ensemble du personnel de l’Usap ont appris avec une grande tristesse le décès de Barend Britz, ancien joueur emblématique de notre club », écrit ce vendredi matin le club catalan sur Twitter.

Cet ancien deuxième-ligne sud-africain avait fait les beaux jours des Sang et Or dans les années 90, notamment. Il vivait toujours à Perpignan, où il tenait un bar. C’est dans celui-ci qu’il a été victime d’une terrible agression jeudi soir, à laquelle il a succombé. Selon les informations du quotidien L’Indépendant, un homme aurait fait irruption dans le bar aux alentours de 21 heures. « Il aurait lancé divers objets sur la vitrine, puis des verres et une carafe en direction du bar en mimant des cris d’animaux depuis l’entrée », raconte le quotidien régional.

Barend Britz, venu à la rencontre de l’agitateur, aurait été frappé à l’aide d’un poing américain, et aurait reçu de nombreux coups à la tête. Des blessures mortelles. L’individu a pris la fuite, avant d’être interpellé plus tard dans la soirée. Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, qui « aurait déjà semé la pagaille à plusieurs reprises «  dans le bar de Barend Britz, dont encore jeudi après-midi.

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/un-ancien-joueur-de-l-usap-mortellement-agresse-2338049/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.